1. Raymond Chabot Grant Thornton : géant de la comptabilité au Québec
Selon le journal Les Affaires, Raymond Chabot Grant Thornton serait la plus grande firme comptable du Québec avec près de 2800 employés dans la province en 2020. Fondée en 1948, cette firme a su se démarquer au fil des ans pour son expertise dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils et du redressement d’entreprises et de l’insolvabilité.
Raymond Chabot compte plus de 100 bureaux répartis au Québec et dans les régions d’Ottawa et d’Edmundston. L’entreprise offre ses services à une variété de secteurs d’activité diversifiés.
2. Deloitte Canada : la branche canadienne d’une firme comptable de classe mondiale
Avec 2679 employés au Québec, Deloitte se classe en deuxième place au rang des plus grandes firmes comptables de la province. De plus, au Canada, l’entreprise compte aujourd’hui près de 1000 associés et a enregistré un revenu de 2,792.3 $ millions en 2019.
Ce cabinet comptable, fondé en 1858, offre des services d’audit comptable et financier, de consultation, de conseils financiers, de gestion de risques et de fiscalité à ses dizaines de milliers de clients à travers le monde.
3. EY Canada : employeur important de comptables et de fiscalistes au Québec
EY Canada est en 3e position au palmarès des plus importantes firmes comptables au Québec. En 2020, elle compte 1152 employés dans ses bureaux du Québec, spécialisés dans les domaines de la certification, des services consultatifs et de la fiscalité. Avec plus de 200 000 clients répartis dans 150 pays, la firme EY est reconnue non seulement au Québec, mais partout dans le monde.
4. PwC Canada : un environnement de travail stimulant pour les comptables
PwC œuvre au Canada depuis plus de 110 ans. En 2020, cette grande firme compte 1127 employés au Québec. Cette entreprise offre une variété de services, notamment ceux d’audit et de certification, de risque et conformité, de fiscalité, de transactions et de conseils, et ce, pour différents secteurs d’activité.
PwC a comme mission de « livrer des solutions dynamiques » à ses clients de partout dans le monde afin de les aider à fonctionner plus efficacement.
5. Mallette : firme comptable 100% québécoise
Mallette est la seule firme comptable figurant sur cette liste dont la totalité des employés est située au Québec. Vraisemblablement, cela ne l’empêche pas de figurer parmi les plus grands cabinets de la province. Cette firme offre plusieurs services, dont ceux d’actuariat, de certification, de fiscalité, de services-conseils, de services juridiques, et plus encore.
La structure opérationnelle innovante de Mallette permet à ce cabinet de sortir du lot. En effet, cette firme n’a pas de siège social. Elle délègue plutôt sa gestion et son développement à des comités régionaux et provinciaux, dont les membres peuvent partager leurs idées et leurs expertises pour contribuer au succès de l’entreprise.
À la recherche d’un emploi dans une firme comptable?
Comme vous l’aurez constaté, les emplois ne manquent pas dans les firmes comptables au Québec. Ces institutions sont constamment à la recherche de nouveaux candidats et offrent régulièrement de nouvelles opportunités d’embauche. Vous trouverez aussi de nombreuses autres firmes comptables à Montréal qui recrutent.
Vous souhaitez travailler pour un cabinet comptable au Québec? Le service de placement de Fed Finance vous aide à trouver un emploi qui correspond parfaitement à ce que vous recherchez.
Consultez nos offres d’emploi en firmes comptables et trouvez le poste de vos rêves !