Vous souhaitez savoir comment trouver un emploi sans expérience dans le secteur de la finance? Cet article vous partage quelques conseils à adopter dans ce type de situation.
Trouvez un emploi sans expérience en confiant votre candidature à une agence de placement
Une des premières choses à faire lorsque vous vous demandez comment trouver un emploi sans expérience est de solliciter les services d’une agence de placement.
Quand vous faites part de vos projets de carrière à un recruteur, vous obtenez un accès optimal au marché de l’emploi, des conseils professionnels en fonction de vos besoins et un suivi détaillé avec des consultants expérimentés. Ainsi, même si vous n’avez pas acquis d’expertise dans le domaine de la finance, vous pouvez lui transmettre votre candidature pour trouver le poste qui correspondra le mieux à votre profil.
Mettez de l’avant votre parcours de formation
Ensuite, promouvoir votre parcours de formation est toujours profitable lorsque vous souhaitez trouver un emploi sans expérience. Lorsqu’un recruteur ou un employeur n’a pas suffisamment d’expériences sur lesquelles s’appuyer, il s’attardera généralement sur votre cheminement éducatif et vos apprentissages.
De ce fait, il s’avère essentiel d’ajouter à votre CV vos diplômes, qualifications, certifications, stages et toutes autres formations pertinentes.
Valorisez vos compétences qui sont liées au secteur de la finance
Une autre façon de trouver un emploi en finance sans posséder d’expérience est de valoriser vos compétences liées à ce domaine. Lors de la remise de votre CV ou encore pendant une entrevue, vous pouvez donc parler de vos qualités, capacités et diverses connaissances qui seraient profitables dans votre futur métier.
Même si vous n’avez pas pratiqué dans le milieu des finances, il y a certainement un travail étudiant, voire une activité bénévole, qui vous a permis de vous familiariser avec certains procédés utilisés en finance. Laissez l’employeur juger par lui-même si votre expérience personnelle vous a permis d’acquérir certaines des compétences recherchées.
Visitez des salons de l’emploi auxquels participent des compagnies du secteur financier
Il peut aussi être intéressant de vous rendre dans différents salons de l’emploi. En cherchant un travail là où les employeurs et recruteurs sont à la recherche de candidats, vous pourriez bien être amené à passer une entrevue sur place.
Avec une simple recherche sur internet, vous pouvez trouver des foires d’information dans votre région et parfois dans le domaine de votre choix.
Soignez votre visibilité en ligne
Finalement, lorsque vous souhaitez trouver un emploi dans le secteur de la finance, vous avez avantage à soigner votre image en ligne. Lors d’un recrutement, 50 % des employeurs font des recherches sur le web pour entrevoir vos intérêts ou simplement pour s’informer de vos anciens postes.
Assurez-vous donc d’avoir une image positive et professionnelle sur les réseaux sociaux, par exemple sur LinkedIn, là où les recruteurs recherchent principalement.
Décrochez un emploi dans le secteur de la finance sans expérience avec l’aide de Fed Finance
Voilà, vous êtes maintenant outillé pour amorcer votre recherche d’emploi sans expérience dans le secteur de la finance. En appliquant ces conseils, vous pouvez postuler et décrocher un poste, même sans avoir pratiqué dans ce milieu. Pour être accompagné personnellement dans votre recherche d’emploi, contactez l’équipe de Fed Finance. Spécialisés dans le recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance, leurs consultants sauront vous aider à trouver un travail en fonction de vos besoins.