Technicien Comptable
Introduction
Créée en 2001, Fed Finance est spécialisée dans le recrutement temporaire et permanent des métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vous accompagner tout au long de votre recherche d’emploi et à chaque étape de votre carrière.
Bonjour,
Je m'appelle Clémence, conseillère en recrutement et développement commercial chez Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement des métiers de la finance. Je travaille sur deux types de recrutement : temporaire et permanent sur l'île de Montréal. Notre équipe d’experts en finance parle votre langue et opère dans votre monde. Nous couvrons les métiers de la comptabilité, de la finance et de la paie.
Je recherche un technicien comptable pour mon client dans le secteur de la formation. Il s'agit d'un poste permanent au centre ville en mode hybride.
Mission
Sous la supervision de la directrice des finances, et en collaboration avec le commis-comptable, le technicien-comptable comptabilise les transactions comptables dont il est responsable et effectue la fermeture des périodes comptables. Il assiste à la production des résultats financiers et autres informations requises. Il contribue à mettre en place de nouveaux processus et nouvelles façons de faire dans le service des finances.
Responsabilités :
• Vérifier et saisir des factures de fournisseurs
• Préparer les lots de paiements par TFE
• Effectuer de la facturation client
• Effectuer les conciliations bancaires
• Calculer et effectuer écritures de régularisation de fin de mois (amortissement, payés d’avance)
• Traiter et comptabiliser de la paie
• Comptabilisations des comptes de dépenses
• Assiste le commis comptable au besoin (comptes-clients, annulations, remboursements)
• Classement des documents comptables
• Assiste la directrice des finances dans toute autre tâche
Votre profil
• 5 ans dans un poste similaire
• DEC
• À l’aise avec les outils informatiques
• Bonne connaissance d’Excel (tableaux croisés dynamiques, Power Query) - Impératif
• Bonne connaissance des taxes de ventes - Impératif
• Connaissance de Microsoft Dynamics 365 et Business Central - Atout
• Connaissance de la plateforme Web Moneris - Atout
• Coûts de projet – Travaux en cours - Atout
• Qualité du jugement, rigueur et organisation
• Dynamique
• Capable d’agir sur plusieurs éléments dans une même période
• Bonnes aptitudes interpersonnelles
• Sens du service à la clientèle et de la diplomatie.
• Bonne communication, tant à l’écrit qu’à l’oral
• Très bon français et anglais, écrit et parlé (communication avec des entreprises en Ontario ou aux US)