Administrateur systèmes

Introduction

Tu es à l’écoute d’un nouveau défi professionnel ?
L'administration des systèmes n’a plus de secret pour toi ?
Tu souhaites rejoindre une entreprise qui associe exigence, performance et bienveillance ?
Alors prends 5 minutes pour lire cette annonce, ton avenir se trouve peut-être en bas de cette offre !
Avant toute chose, je me présente, je suis Earvin du cabinet de recrutement Fed IT au Canada.
Mon métier ? Provoquer chaque jour des rencontres professionnelles qui ont du sens !
Aujourd’hui, je recrute pour un de mes beaux clients situé à l'est de Montréal, un administrateur systèmes avec 5-7 ans d'expérience. Le poste est permanent, mode sur site et avec de beaux avantages sociaux.

Mission

RESPONSABILITÉS

Gestion du ‘Help Desk’
• Répondre à tous les problèmes et les dysfonctionnements, fournissant des conseils et
de l’aide au besoin;
• Superviser l’entretien d’une gamme d’équipement allant des postes de travail aux
serveurs et aux réseaux.
Administration du réseau
infrastructures du réseau, des infrastructures sans-fil, des commutateurs et des routeurs;
• Travailler avec les fournisseurs de logiciels et de matériel afin de régler les problèmes
techniques;
Administration de la base de données
• Optimisation des performances et du contrôle des ressources de diverses bases de
données;
• Communiquer régulièrement avec le personnel technique, le personnel aux
applications et le personnel opérationnel pour assurer l’intégrité et la sécurité de la base
de données;
• Mettre en service et installer de nouvelles applications;
• En charge des sauvegardes, des restaurations, des installations et des mises à niveau;
• Assister lors du développement de nouveaux projets et systèmes, lorsque requis.

Administration des TI
• Superviser l’installation, la configuration et le déploiement des postes de travail (y
compris les logiciels et systèmes d’exploitation, logiciels de productivité et des
applications d’affaires qui sont associés à l’entreprise), des serveurs, des équipements
du centre de données et des outils de sécurité;
• Superviser le dépannage et le soutien à la clientèle interne;
• Effectuer les analyses de besoins pour les projets d’affaires impliquant les TI;
• Rechercher, évaluer les prix et recommander des achats technologiques pour les
projets et les opérations quotidiennes;
• Articuler les exigences techniques pour les initiatives départementales en TI;
• Gérer les relations avec les sociétés externes pour les services, le support et les
questions concernant les produits, y compris les sous-traitants, les développeurs et
autres fournisseurs;

Votre profil

EXIGENCES DU POSTE

Éducation & Expérience

• Diplôme d’études universitaires en sciences informatiques et/ou dans un domaine
connexe ou expérience de travail équivalente);
• 5-7 ans d’expérience en support, implantation et/ou administration

Connaissances & Qualifications
• Familiarité avec les outils et la technologie Web; comprendre les problèmes de
réseau; posséder idéalement une expérience pertinente des serveurs;
• Connaissances pratiques et techniques approfondies concernant les systèmes-
réseaux, les protocoles et les normes telles que : Ethernet, LAN, WAN, TCP/IP, VoIP,
Layer 2 switching, Layer 3 routing, etc.;
• Capacité à travailler en étroite collaboration avec les chefs des projets informatiques,
les programmeurs de base de données et les développeurs Web;
• Compétences en gestion de projet et en gestion efficace des ressources dans
l’exécution de plusieurs projets;
• Aptitudes avérées à diagnostiquer et résoudre les problèmes et erreurs complexes de
système et d’applications;
• Compétences solides en gestion de projet et avoir un parcours reconnu au niveau de
l’exécution de stratégies d’affaires;
• Compréhension en profondeur du matériel et des systèmes, incluant l’équipement du
centre de données, des serveurs, des ordinateurs de bureau, des appareils mobiles,
des infrastructures-réseaux et des outils de sécurité.
Attributs personnels
• Être flexible et capable de s’adapter afin d’assimiler et comprendre les nouvelles
technologies;
• Communications interpersonnelles parlées et écrites professionnelles;
• Hautement motivé et capable de s’auto-diriger;
• Porter une attention particulière aux détails;
• Habiletés prouvées d’analyse et de résolution de problème;
• Habiletés à travailler autant en équipe que de façon individuelle dans un
environnement collaboratif;
• Être en mesure d’anticiper les problèmes et de les éviter par un entretien adéquat;


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