Gestionnaire approvisionnements & inventaires

Introduction

Bonjour ! Je suis Gabriel, Conseiller en recrutement pour l’agence de placement Fed Supply, spécialiste par excellence dans les domaines de la chaîne d'approvisionnement, de la logistique, du transport, et du service client - proposant des emplois temporaires et permanents sur la Grande Région de Montréal. Notre équipe, experte en Supply Chain et Logistique, parle votre langage et évolue dans votre univers.

Mission

J'accompagne actuellement un de mes clients spécialisés dans le domaine manufacturier. Situé dans l'ouest de Montréal, cette entreprise recherche un gestionnaire approvisionnements & inventaires.

Principales responsabilités opérationnelles :

•Superviser l’équipe d’achat, de réception des intrants à la production et de la planification des composants servant aux commandes clients ;
•Avoir des connaissance approfondie des principes ERP/MRP et de la gestion des matériaux.
•Répondre aux demandes de production (commandes de production et d’achat) et aux changements de cédule (rapports de rééchelonnement) de façon cohérente et régulière ;
•Être responsable de l’exactitude des stocks et les niveaux des composants minimums, des matières premières et des pièces achetées grâce au comptage cyclique et à l’entretien régulier du système ;
•Être responsable de mettre en œuvre et de maintenir des niveaux d’inventaires acceptables (tours) ;
•Assurer le leadership des activités d’achat, comme la négociation stratégique avec les fournisseurs ;
•Prendre directement à charge les aspects des contrats fournisseurs d’envergures ou stratégiques ;
•Contribuer avec l’équipe de gestion de la qualité à la qualification des fournisseurs et aux audits externes ;
•Produire des rapports quotidiens, hebdomadaires, mensuels (inventaire, évaluation des fournisseurs, cotes de livraison, etc.).

Principales responsabilités en gestion :

•Superviser directement une équipe de 4 personnes.
•Être responsable des évaluations de performance, de la formation et du coaching des membres de son équipe;
•Planifier l’attribution du travail et s’assure que les objectifs sont bien compris;
•Participer aux entrevues d’embauche pour son équipe en collaboration avec les RH;
•Contribuer à un environnement de travail sécuritaire, propre et confortable
•Maintenir des relations positives avec les employés ; demander conseil au besoin auprès des ressources

Votre profil

Qualifications requises :

•BAA en administration, comptabilité ou gestion des opérations, ou expérience pertinente
•Au moins cinq (5) ans d’expérience dans un domaine manufacturier et dans le contrôle des stocks, les achats et la comptabilité de gestion
•Compétences élevées avec les systèmes ERP, transactionnels et production de rapports
•Bonne compréhension des processus de production et des flux matériels
•Expérience en tant que gestionnaire/superviseur d’une équipe de 3 à 5 employés et plus un atout

Compétences requises :

•Excellentes aptitudes en communication, écrit et parlé, en français et en anglais
•Influence positive pour une gestion d’équipe efficace : motiver, former, rassembler
•Excellentes capacités relationnelles : employés, collègues, équipe de gestion, fournisseurs
•Organisation, excellente gestion des priorités
•Capacité d’analyse et de synthèse, méticuleux
•Résolution de problèmes et prise de décision


PROCESS : Première entrevue avec Gabriel Lemoine, Conseiller en recrutement Fed Supply - puis entrevue avec le Responsable des ressources humaines de l'entreprise et le Gestionnaire du poste
Pour postuler : www.fedsupply.ca
Pour me contacter : (438) 378-7599
C: gabriellemoine@fedsupply.ca

Le masculin n'est utilisé ici que par gain de place


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie