Contrôleur Financier
Introduction
Créée en 2001, Fed Finance est spécialisée dans le recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous experts et parlent votre langue. Nous avons à cœur de vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.
Bonjour,
Je m'appelle Romane, conseillère en recrutement et développement des affaires chez Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement des métiers de la finance. J'interviens sur deux types de recrutement : temporaire et permanent sur la Rive-Sud de Montréal. Notre équipe d'experts en finance parle votre langue et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de la comptabilité, de la finance et de la paie.
Je recherche un Contrôleur pour mon client, une entreprise du secteur manufacturier. Il s'agit d'un poste permanent en présentiel sur la rive sud.
Mission
• Exécuter, planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités du service de la comptabilité incluant crédit, payables et recevables (+/-2 employés);
• Préparer les états financiers mensuels et annuels de plusieurs sociétés du groupe.
• Préparer les rapports d’analyse de rentabilité et de gestion financière (KPI);
• Préparer les différents rapports gouvernementaux dans les délais requis;
• Capacité de préparer la paie en collaboration avec un service externe;
• Travailler activement au processus de vérification financière annuelle;
• Capacité de développer et maintenir d’excellents liens d’affaires avec les institutions financières et les différents paliers de Gouvernements;
• Rendre plus performant le progiciel de comptabilité en place;
• Cibler les opportunités d’amélioration de la rentabilité
• Capacité de proposer des améliorations des processus ou de son efficacité
Votre profil
• Formation universitaire en comptabilité.
• Leadership et expérience de supervision
• Membre d’un ordre professionnel reconnu (CPA).
• Minimum de 5 à 8 ans à un poste similaire.
• Capacité à communiquer et travailler en anglais (parlé et écrit).
• Habileté à travailler en prix de revient
• Habileté à travailler avec des devises étrangères
• Sens des priorités, capacité à gérer plusieurs projets à la fois et à travailler sous pression.
• Maitrise de la suite Office, en particulier Microsoft Excel.
• Avoir travaillé avec un progiciel ERP, développé sur mesure
PROCÉDURE : Première entrevue avec Romane Dumaine, conseillère en recrutement, puis avec le responsable des ressources humaines.
Pour postuler : www.fedfinance.ca
Pour me contacter : (438) 376 5485