Les coûts d’une mauvaise embauche sont extrêmement élevés. Non seulement celles-ci gaspillent du temps et des ressources précieuses, mais elles font en sorte que l’équipe doit continuer de travailler à effectif restreint. Bref, le moral des troupes peut être affaibli par un mauvais recrutement.
Heureusement, en faisant appel aux services d’une agence de recrutement, il est possible d’éviter de faire de mauvaises embauches. Voyez comment ces agences s’y prennent pour y arriver.
En vous mettant en contact avec seulement les candidats les véritablement compétents
Les recruteurs professionnels qui travaillent en agence disposent des outils personnels et techniques nécessaires pour mesurer précisément les capacités et compétences des candidats. Ils savent comment identifier certains signaux d'alarme et aussi comment regarder au-delà de vos exigences pour trouver quelqu'un qui n'a peut-être pas les années d'expérience que vous avez demandées, mais qui a le potentiel d'apprendre rapidement en cours d'emploi.
En donnant simplement une liste de vos besoins aux spécialistes d’une agence de recrutement, vous pourrez compter sur une quantité appréciable de candidats qui auront préalablement sélectionné. Ce tri se fait de manière très rigoureuse notamment en affichant des offres d'emploi, en examinant les CV reçus, en menant des entrevues et en procédant à des tests de compétences au besoin.
En trouvant des candidats compatibles avec votre culture d’entreprise
Une autre des principales causes des embauches qui tournent au cauchemar est l’impossibilité pour le nouvel employé de s’intégrer à la culture d’entreprise de son nouveau milieu de travail.
Parfois en raison d’un manque d’expertise en recrutement ou d’une limitation au niveau du temps, les gens responsables de l’embauche pour une compagnie vont fortement appuyer leur décision sur le contenu du CV du candidat. Pourtant, celui-ci n’aborde généralement que très peu les compétences sociales, la personnalité et l’attitude du candidat.
Les agences de recrutement, grâce à leur réseau de contacts étendu et des méthodes d’entretien rigoureuses, réussissent à analyser avec plus de précision le profil d’un individu. Ainsi, elles peuvent prévoir avec justesse si un candidat est compatible ou non avec un certain environnement de travail.
En réduisant le temps que nécessite le processus d’embauche
Les recruteurs passent une grande partie de leur temps à parcourir des curriculum vitae et à rencontrer des individus à la recherche d'un emploi. Ils ont établi des processus d'évaluation des candidats efficaces et dresseront une liste d'embauches possibles beaucoup plus rapidement que si vous le faisiez vous-même.
Une telle rapidité d’exécution peut permettre de réduire de manière significative le temps investi dans un processus de recrutement. Vous pourriez donc éviter d’avoir à faire une embauche en urgence et d’opter pour un candidat que vous n’auriez pas choisi dans d’autres circonstances.
Fed Finance : une agence qui vous protège des mauvaises embauches
À la lumière de ces informations, vous comprenez sans doute mieux pourquoi solliciter les services d’une agence de recrutement peut vous aider à éviter de faire de mauvaises embauches.
D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de candidats de qualité pour pourvoir un ou plusieurs postes dans le domaine de la comptabilité et de la finance, Fed Finance est là pour propulser votre recherche de nouveaux talents. Depuis 2001, leurs recruteurs ont acquis une expertise inégalée, tout en bâtissant un réseau de contacts étendu. Contactez-les dès maintenant!