Technicien Mise en Service

Introduction

Bonjour, je suis Julie, Cheffe d’équipe en recrutement et développement des affaires pour FED ManuTech, spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de l’ingénierie, du génie et du manufacturier.
Nous sommes des experts et parlons votre langage.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d’emploi et à chaque étape de votre carrière.

Mission

Votre fonction

Je recrute actuellement pour un de mes clients, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements manufacturiers, un Technicien Mise en Service Maintenance pour une mission de longue durée (18 mois), basée à Montréal.

Description du poste :

Sous la supervision du Responsable Technique, le Technicien Mise en Service Maintenance aura pour mission de s’intégrer au personnel du client et de jouer un rôle clé dans le déploiement, le contrôle qualité, et l’entretien de nouveaux équipements en usine. Le poste implique :

-La mise en service des équipements en usine et la réalisation de tests fonctionnels et de performance
-L’assistance pour l’entretien, la maintenance, le CIL (Nettoyage, Inspection et Lubrification) et le dépannage des équipements sur site
-La formation des équipes de maintenance et le soutien dans les protocoles de sécurité et de sécurité alimentaire
-La préparation des routines de maintenance, l’analyse des données de production et la planification d’actions préventives et correctives
-Le soutien de la méthodologie d’analyse des pannes pour un transfert de connaissances efficace vers l’équipe du client afin d’atteindre une « opération autonome » à la fin de la mission
-Collaboration étroite avec le personnel technique pour optimiser la productivité et le maintien de l’équipement

Votre profil

Vos compétences professionnelles

-Solides compétences en diagnostic, maintenance et dépannage d’équipements industriels
-Excellente rigueur, sens de l’organisation et capacité à travailler en équipe
-Sens du service client et bonnes compétences en communication

Votre profil

-DEC en électromécanique, automatisation, ou autre formation technique connexe
-2 à 5 ans d’expérience dans l’industrie manufacturière, de préférence sur des équipements et machines industriels en agro-alimentaire
-Bilinguisme (français et anglais) de préférence, mais des profils anglophones sont aussi acceptés.

L'utilisation de l'anglais est requise dans le cadre de ce poste pour les raisons suivantes :
• Communication avec des clients internationaux : Une partie de nos clients étant basés à l'étranger, vous serez amené(e) à échanger régulièrement avec eux en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.
• Collaboration avec des partenaires anglophones : Vous devrez collaborer avec des fournisseurs et partenaires anglophones pour le suivi des commandes et la gestion des contrats.
• Rédaction de documents en anglais : Vous serez responsable de la rédaction de rapports, de propositions ou de contrats en anglais, à destination de nos clients internationaux.

-Disponibilité pour une formation préalable de longue durée (4 à 6 semaines) à l’extérieur du Canada
-Capacité de relocalisation à Montréal (appui pour la relocalisation, billets d’avion et assistance au logement fournis si nécessaire)

Conditions du poste

-Mission de 18 mois basée à Montréal
-Taux horaire : 37$ à 45$ brut de l’heure, selon expérience et compétences


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie