Acheteur stratégique

Introduction

Bonjour ! Je suis Anissa, Conseillère en recrutement pour l’agence de placement Fed Supply, spécialiste par excellence dans les domaines de la chaîne d'approvisionnement, de la logistique, du transport, et du service client - proposant des emplois temporaires et permanents sur la Grande Région de Montréal. Notre équipe, experte en Supply Chain et Logistique, parle votre langage et évolue dans votre univers

Mission

Nous sommes à la recherche d’un acheteur stratégique passionné(e) et motivé(e) pour contribuer activement au développement et à la gestion de nos catégories de produits.
Ce poste permanent à temps complet est une opportunité unique de jouer un rôle clé dans l’optimisation de notre chaîne d’approvisionnement.

Sous la responsabilité du Directeur logistique principal, vos responsabilités sont les suivantes :

Collaborer avec les parties prenantes clés pour élaborer des stratégies d'achats innovantes et adaptées aux besoins de l'entreprise, en mettant à profit votre expertise sectorielle.
Lancer et gérer des initiatives d'approvisionnement, en utilisant vos compétences en négociation et en analyse pour obtenir des conditions avantageuses sur les prix.
Diriger le processus de sélection des fournisseurs en vous assurant que les décisions sont basées sur des critères complets, incluant la qualité, la livraison et le coût.
Préparer les appels d’offres, négocier les contrats de prix, analyser et synthétiser les réponses des fournisseurs, puis finaliser et exécuter les contrats.
Rédiger et négocier des contrats en collaboration avec les services juridiques et financiers pour garantir leur conformité avec les exigences de l'entreprise.
Agir en tant que référence pour l’analyse concurrentielle et l’identification des technologies émergentes dans les catégories d'achats sous votre responsabilité.
Être un moteur de changement en développant et en exécutant des initiatives visant à améliorer la productivité et à remettre en question le statu quo.
Travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes pour garantir l'application de la politique d'approvisionnement et communiquer tout changement aux procédures d'achat.

** Prendre en compte que ce poste demande des déplacements en Asie **

Votre profil

Baccalauréat aux achats, logistique, gestion ou dans un domaine lié à la distribution ;

4 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire ;

Toute autre combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente ;

Connaissance du logiciel JDE, un atout ;

Bonne connaissance de la suite Office, en particulier d'Excel ;

Bilinguisme essentiel (français et anglais parlés et écrits), car le titulaire du poste sera amené à interagir quotidiennement avec des collègues, clients et partenaires à l'international et qui ne parlent pas français;

Excellentes compétences organisationnelles et capacité à mener plusieurs tâches de front ;

Capacité démontrée à faire preuve de rigueur, d'ingéniosité, d'initiative et de détermination ;

Solides compétences en matière de résolution de problèmes ;

Capacité à travailler au sein d'une équipe, esprit d'équipe et forte capacité à gérer les priorités.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie