Coordonnateur Administratif
Introduction
Bonjour ! Je suis Gabriel, Conseiller en recrutement pour l’agence de placement Fed Supply, spécialiste par excellence dans les domaines de la chaîne d'approvisionnement, de la logistique, du transport, et du service client - proposant des emplois temporaires et permanents sur la Grande Région de Montréal. Notre équipe, experte en Supply Chain et Logistique, parle votre langage et évolue dans votre univers.
Mission
Nous accompagnons un de nos clients situé, dans le domaine de la distribution, situé sur la Rive-Nord de Montréal, dans leur recherche d'un coordonnateur administratif.
Responsabilités:
Tâches administratives:
- Ouvrir et gérer le courrier entrant.
- Coordonner les expéditions avec divers transporteurs tels que Purolator, FedEx, Postes Canada, etc.
- Préparer et faire le suivi d’envois enregistrés par Postes Canada.
- Maintenir les fournitures de papeterie à jour ainsi que gérer le compte avec le fournisseur
- Aider à la préparation de cadeaux, d'échantillons et de matériel de formation, en veillant à une livraison rapide et efficace.
- Tenir et organiser les dossiers pour les formulaires de commande de différents départements, les rapports de ventes, etc.
- Préparer des commandes dans l'entrepôt et s’occuper des promotions de chocolat.
Comptabilité :
- Surveiller les courriels entrants et imprimer les factures de transport, en les associant aux documents des transporteurs.
- Collaborer avec l'équipe comptable pour transférer les factures dans l’application de comptabilité.
- Gérer le classement des factures sur une base mensuelle.
- Faire correspondre les talons de chèque avec les factures payées et les classer.
Douanes :
- Effectuer des comparaisons de prix des transporteurs en fonction des destinations et des marchandises avant la facturation des expéditions.
- Préparer les documents de transport nécessaires pour les expéditions, y compris les connaissements et les factures.
- Tenir un registre des droits de douane et de la TPS à payer à la fin de chaque mois, en gérant les paiements par carte de crédit ou par chèque auprès de la douane.
- Visiter régulièrement les douanes pour faire étamper les documents
Votre profil
Qualifications :
- Diplôme d'études secondaires ou équivalent ; diplôme collégial pertinent ou cours connexes.
- Expérience antérieure dans la coordination d'expédition, les procédures douanières et les tâches administratives.
- Familiarité avec les transporteurs tels que Purolator, FedEx et Postes Canada.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et des logiciels comptables (par exemple, Simply Accounting).
- Excellentes compétences organisationnelles et souci du détail.
- Solides compétences en communication écrite et verbale en anglais et français.
- Capacité à gérer plusieurs tâches et à établir des priorités efficacement.
- La connaissance des réglementations douanières et des procédures est un avantage significatif.
- Solides compétences en résolution de problèmes et approche proactive pour relever les défis.
- Capacité à travailler en collaboration au sein d'une équipe et à communiquer avec différents départements.
L'utilisation de l'anglais est requise pour les raisons suivantes :
•Communication avec des clients internationaux
•Collaboration avec des partenaires anglophones
•Rédaction de documents en anglais
PROCESS : Première entrevue avec Gabriel Lemoine, Conseiller en recrutement Fed Supply - puis entrevue avec le Responsable des ressources humaines de l'entreprise et le Gestionnaire du poste
Pour postuler : www.fedsupply.ca
Pour me contacter : (438) 378-7599
C: gabriellemoine@fedsupply.ca
Le masculin n'est utilisé ici que par gain de place