Comment se déroule un processus de recrutement pour vous, nos candidats ?

Lorsque vous nous envoyez votre CV, que ce soit en remplissant notre formulaire de candidature spontanée ou en postulant directement à l’une de nos nombreuses offres, votre candidature est rapidement prise en charge par l’un de nos conseillers en recrutement. Votre CV est rigoureusement analysé.

Si votre profil correspond à l’une des recherches de nos entreprises partenaires, nous vous contacterons et l’un de nos conseillers en recrutement vous proposera un premier entretien!

L'entrevue avec un conseiller Fed

Cet entretien approfondi a pour but de mieux vous connaître : votre parcours, vos compétences, vos attentes et surtout vos envies. À l’issue de cet entretien, nous vous présenterons une ou plusieurs offres qui correspondent à votre recherche. Si vous souhaitez aller de l’avant, nous présenterons alors votre profil à notre client et organisons la rencontre.

Nos conseillers vous accompagnent durant votre préparation aux entrevues. Il vous informera des compétences à mettre de l’avant et des expériences à approfondir lors de l’entrevue. Tout est fait pour maximiser vos chances de réussir l’exercice!

Le processus de recrutement avec nos entreprises partenaires

Nous vous tiendrons ensuite informés de manière constructive des suites de cet entretien, que les résultats soient positifs ou non. Nous vous accompagnerons durant l’entièreté du processus de recrutement, jusqu’à la formulation d’une offre d’embauche. Et nous resterons à vos côtés même au-delà de l’embauche! Si vous le souhaitez, nous serons aussi là pour vous guider durant la signature de votre contrat, ainsi que pendant votre période d’intégration.

À chaque étape de votre nouvelle aventure professionnelle, votre conseiller en recrutement vous portera conseil grâce à un accompagnement personnalisé. Et si vous ne trouvez votre prochain emploi du premier coup, votre CV est sauvegardé dans notre base de talents du grand Montréal, à laquelle tous nos conseillers ont accès. Vous pourriez donc bien être rappelé dès qu’une nouvelle offre d’emploi correspondant à votre profil apparaît!

Si vous n’êtes pas contacté dans les premiers jours suivant la soumission de votre candidature, il se peut que ce soit parce qu’aucune offre d’emploi ne correspond à votre profil à ce moment-là. Demeurez à l’affût de nouvelles occasions en créant des alertes d’emploi par l’entremise de la liste de nos offres, et continuez à postuler aux postes affichés.