Contrôleur financier

Introduction

Créée en 2001, Fed Finance est spécialisée dans le recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous experts et parlent votre langue. Nous avons à cœur de vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Bonjour,

Je m'appelle Romane, conseillère en recrutement et développement des affaires chez Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement des métiers de la finance. J'interviens sur deux types de recrutement : temporaire et permanent sur la Rive-Sud de Montréal. Notre équipe d'experts en finance parle votre langue et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de la comptabilité, de la finance et de la paie.

Je recherche un Contrôleur pour mon client, une entreprise du secteur manufacturier. Il s'agit d'un poste permanent en présentiel à Candiac.

Mission

Relevant de la directrice financière, le / la Contrôleur :
• Supervise trois employés (commis aux comptes-fournisseurs, Technicienne et Responsable comptes payables)
• Contribuer à la révision et au maintien de processus de clôture mensuels robustes et efficients, dans un contexte de célérité
• Responsable du contrôle financier liés aux inventaires incluant le développement et la mise en place d’outils de contrôle et d’indicateurs de performance et ce pour les quatre entités du groupe.
• Est responsable du processus de clôture d’une entité du groupe
• Effectuer une première révision des états financiers tels que produits par l’équipe de techniciens, incluant les postes de bilan
• Sur une base mensuelle, générer des données de gestion pour l’ensemble du groupe
• Supporter la directrice financière dans des dossiers divers, tels que l’établissement de contrôles internes, d’outils de gestion, d’indicateurs de performance, d’analyses de coût de revient, audit annuel…

Votre profil

Connaissances et expérience requises
• Diplôme universitaire en sciences comptables (titre comptable un atout)
• Minimum de 3 à 6 ans d’expérience en comptabilité, idéalement dans une PME manufacturière
• Solide expérience en comptabilité générale, gestion des stocks et clôture d’états financiers

Compétences et habiletés requises
• Personne autonome, structurée et possédant un bon sens des affaires
• Bon jugement, discrétion, rigueur et habiletés de communication
• À l’aise avec les systèmes de gestion informatisée
• Excel avancé
• Bilinguisme français – anglais, oral et écrit

PROCÉDURE : Première entrevue avec Romane Dumaine, conseillère en recrutement, puis avec la directrice financière.
Pour postuler : www.fedfinance.ca
Pour me contacter : (438) 376 5485


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie